IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

Procédure de communication en cas d’annulation pour pluie: 

Si la température ne permet pas la tenue de l’activité : 

  1. La réceptionniste avisera les participants par courriel, minimum une heure avant le cours. 
  2. Il est de la responsabilité des participants (ou des parents) de vérifier leur boite courriel avant chaque cours (ne pas oublier de vérifier dans les courriels indésirables)  

Procédure Volleyball de plage et soccer:  

Le soccer et le volleyball se pratiquent beau temps, mauvais temps. Cependant, les orages ou les longues périodes de pluie peuvent forcer l’ARC à annuler les activités. Voici donc la procédure : 

  1.  En cas de faible pluie, l’activité est maintenue et vous devrez prévoir des vêtements appropriés.
  2. S’il pleut de manière constante ou qu’il y a signe d’un orage au moment de l’activité l’ARC demande d’attendre 15 minutes avant d’annuler la séance de l’activité.  Si le mauvais temps ou les conditions de terrain glissantes sont toujours un facteur après 15 minutes, l’activité est annulée. La décision d’annuler l’activité se prendra sur place avec l’entraîneur, le technicien en loisirs ou la réceptionniste.   

Procédure Tennis :  

L’état des terrains, après une averse, pourrait occasionner une annulation de cours.  

S’il pleut ou qu’un fort pourcentage de pluie est annoncé, il est fort probable que le cours soit annulé d’avance par l’ARC. 

Discrétion du participant ou entraîneur : 

Chaque participant ou entraîneur a l’entière discrétion de choisir de jouer ou non. Si un participant arrive sur son terrain et estime que les conditions présentent un risque pour sa sécurité personnelle, il peut choisir de ne pas jouer. En cas de chaleur extrême, les activités se tiendront, en revanche il est fortement conseillé de réduire le temps de jeu et de prendre de nombreuses pauses d’eau.  

 

Remboursement : 

Une annulation de cours vous sera créditée si la séance est annulée en raison de condition météorologique.