IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

POLITIQUE GÉNÉRALE

  • La carte de membre est facultative et NON-REMBOURSABLE. Vous pouvez consulter les avantages et les coûts de la carte de membre ici;
  • L’Association se réserve le droit d’annuler un cours ou un groupe de camp de jour si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Le participant reçoit alors un remboursement par chèque (si le paiement a été fait par chèque ou argent comptant) ou par carte de crédit;
  • L’Association se réserve le droit de modifier l’horaire et le lieu d’un cours de loisirs;
  • Prenez note que des frais supplémentaires de 25 $ par cours s’ajoutent aux prix mentionnés pour les clients qui ne résident pas à Laval.
  • En s’inscrivant à une activité ou au camp de jour, le participant ou le parent autorise l’ARC à utiliser des photos prises lors d’activités sur lesquelles lui ou l’enfant apparaît, et cela gratuitement, sans aucune redevance (photos utilisées pour promouvoir l’organisme);
  • Des frais administratifs de 15 $ seront exigés pour tous les paiements retournés (chèque ou carte de crédit);

POLITIQUE FAMILIALE

Pour les inscriptions aux loisirs, les familles bénéficient des rabais suivants :

  • 1er enfant : Aucun rabais
  • 2e enfant : 10 % de rabais sur le cours le moins cher
  • 3e enfant : 20 % de rabais sur le cours le moins cher
  • 4e enfant et plus : 30 % de rabais sur le cours le moins cher

Pour que la politique s’applique, toutes les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Les enfants doivent être âgés de moins de 18 ans;
  • Les enfants doivent être de la même famille et loger à la même adresse.

Dans le cadre des activités parent-enfant, seul l’enfant paie son inscription.

POLITIQUE RABAIS

Les rabais concernant plusieurs cours ou plusieurs enfants sont applicables sur le ou les cours les moins chers.

LOISIRS

  • 5 minutes sont prévues à la fin de chaque cours afin d’assurer un rangement adéquat;
  • Les chaussures d’extérieur sont interdites dans les locaux;
  • Dans le cas où un cours serait annulé (absence du professeur, etc.), un montant équivalent à 1 cours sera mis en crédit au compte des membres inscrits ou le cours sera repris.

ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

  • Afin d’assurer une bonne transition entre le service de garde de l’école l’Envolée et le centre communautaire Champfleury dans le cadre des activités parascolaires de l’ARC, nous avons défini avec le service de garde une marche à suivre pour nous assurer d’un meilleur contrôle de vos enfants. Dorénavant, les cours de loisirs parascolaires commenceront à 15 h 45, heure à laquelle les jeunes du service de garde choisissent leur activité. À ce moment, le professeur de loisirs, préalablement présenté aux surveillantes du service de garde, se rend dans l’agora de l’école avec une liste de présence afin d’aller chercher les jeunes inscrits à son cours.
  • Maintenant, 5 minutes sont allouées au début et à la fin du cours de loisirs afin que les professeurs puissent escorter les enfants de façon sécuritaire entre l’école l’Envolée et le Centre communautaire Champfleury.
  • Prenez note que durant les cours de loisirs, les enfants provenant du service de garde de l’école l’Envolée sont sous la responsabilité de l’Association des résidents de Champfleury. Ainsi, aucun parent ne pourra venir chercher son enfant au centre communautaire, puisque nous retournons les enfants au service de garde après le cours. Vous devez donc aller chercher vos enfants à l’école à la fin du cours parascolaire. Les enfants n’étant pas inscrits au service de garde de l’école l’Envolée restent sous la responsabilité de leurs parents, qui se doivent d’être présents en cas de problème ou de force majeure.
  • Notez aussi que les cours ne sont pas annulés lorsque l’école est en journée pédagogique.
  • En cas de problèmes de comportement, le professeur et l’Association des résidents de Champfleury se réservent le droit de retourner l’enfant au service de garde de l’école l’Envolée (si c’est le cas), de retirer l’enfant du cours et de le remettre à la charge du parent, ou encore d’annuler son inscription, et ce, sans aucun remboursement. Une procédure de communication entre l’Association des résidents de Champfleury et les parents sera mise en place dès avril 2019 afin de faciliter les suivis et ainsi améliorer l’expérience parascolaire de l’ensemble des jeunes.

INSCRIPTIONS TARDIVES

  • Pour la majorité des cours de loisir, il est possible de s’inscrire en cours de session, si des places sont disponibles;
  • Informez-vous auprès du service à la clientèle de l’Association afin de connaître les places disponibles;
  • Il est possible de vous inscrire en personne ou en ligne.

REPRISE DE COURS – ABSENCE DU PARTICIPANT

Aucune séance manquée par le participant ne pourra être remboursée ou créditée.

POLITIQUES D’ANNULATION

Annulation par le participant

  • Le participant qui désire annuler son inscription doit faire sa demande par écrit à l’aide du formulaire « Formulaire d’annulation ». Celui-ci est disponible sur le site internet de l’ARC, onglet Inscriptions, section Demande d’annulation. Choisir le formulaire qui correspond le mieux à la situation : Loisirs ou Camp de jour;
  • Des frais d’administration de 10 % seront retenus en plus du prorata des cours ayant eu lieu;
  • Si le membre désire porter le montant en crédit à son compte, seul le montant équivalent au prorata des cours suivis sera retenu;
  • Dans le cas d’un remboursement de 10 $ et moins, seulement un crédit au compte pourra être émis;
  • Le remboursement s’effectue par chèque (pour les loisirs payés par chèque ou argent comptant) ou par carte de crédit;
  • L’ARC s’engage à rembourser les personnes si une erreur de notre part s’est glissée dans le dossier. Certaines conditions s’appliquent.
  • La carte d’activités à la carte est non-remboursable.

Annulation par l’ARC

  • L’ARC se réserve le droit d’annuler ses activités et cours en cas de forces majeures. Le cas échéant, l’annulation sera communiquée via sa page Facebook (facebook.com/ccchampfleury). La compensation, s’il y a lieu, se fera à la discrétion de l’ARC.

Annulation par le professeur / entraîneur

  • Dans le cas où un cours serait annulé (absence du professeur, etc.), un montant équivalent à 1 cours sera mis en crédit au compte des membres inscrits ou il y aura reprise.

Reprise de cours / Absence du participant

Aucune séance manquée par le participant ne pourra être remboursée ou créditée.

POLITIQUE FAMILIALE

Pour les inscriptions au camp de jour à la semaine, les familles bénéficient des rabais suivants :

  • 1er enfant : Aucun rabais
  • 2e enfant : 10 % de rabais sur le cours le moins cher
  • 3e enfant : 20 % de rabais sur le cours le moins cher

Pour que la politique s’applique, toutes les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Les enfants doivent être âgés de moins de 16 ans;
  • Les enfants doivent être de la même famille et loger à la même adresse;
  • Les enfants doivent être inscrits à la semaine, soit 5 jours de camp.

GÉNÉRAL

  • La carte de membre (familiale ou individuelle enfant) est OBLIGATOIRE pour l’inscription au camp de jour estival. Celle-ci est NON-REMBOURSABLE ET VALIDE POUR 1 AN;
  • L’Association se réserve le droit d’annuler un groupe de camp de jour si le nombre d’inscriptions est insuffisant. L’enfant peut alors choisir une autre spécialité de son choix, selon les disponibilités ou un remboursement complet est effectué selon le même mode de paiement que lors de l’inscription;
  • En s’inscrivant au camp de jour, le parent autorise l’ARC à utiliser des photos et vidéos prises lors d’activités sur lesquelles l’enfant apparaît, et cela gratuitement, sans aucune redevance (photos et vidéos utilisées pour promouvoir l’organisme);
  • En cas de transport d’un enfant par ambulance, les parents sont entièrement responsables des frais engendrés;
  • Des frais administratifs de 15 $ seront exigés pour tous les paiements retournés (chèque ou carte de crédit).

PAIEMENTS

  • Paiement en ligne (Visa et MasterCard) ou en personne (chèque, Visa, MasterCard, argent comptant);
  • Si l’inscription est effectuée avant le 14 avril 2020, trois versements égaux sont possibles, soit la journée de l’inscription et la même date les deux mois suivants;
  • Si l’inscription est effectuée entre le 14 avril et le 14 mai 2020, deux versements égaux sont possibles, soit la journée de l’inscription et la même date un mois plus tard;
  • Si l’inscription est effectuée après le 14 mai 2020, seul le paiement complet est possible afin de confirmer l’inscription de l’enfant;
  • Si le paiement est fait par chèque, celui-ci doit être daté d’un mois avant la première semaine de camp de l’enfant.

ANNULATIONS

  • Le parent qui désire annuler son inscription à une semaine de camp doit faire sa demande par écrit à l’aide du formulaire « Demande d’annulation ». Celui-ci peut être complété sur le site Internet de l’ARC, onglet Inscriptions, rubrique Demande d’annulation ;
  • Si l’annulation est faite avant le début du camp, des frais d’administration de 10 % seront retenus ;
  • La demande d’annulation doit parvenir au centre communautaire 10 jours ouvrables avant le début de la semaine de camp à annuler. Un tableau détaillé des dates d’annulation et d’inscription est disponible sur le site Internet ;
  • Dans le cas d’un remboursement de 10 $ et moins, seulement un crédit au compte pourra être émis ;
  • L’ARC s’engage à rembourser les personnes si une erreur de notre part s’est glissée dans le dossier. Certaines conditions s’appliquent ;
  • Tout comportement inadéquat d’un enfant entraînera des conséquences. Au besoin, avec l’accord des parents, un plan d’action peut être mis en place. Si ce plan n’aide pas à améliorer le comportement de l’enfant, le camp de jour se donne le droit d’annuler le camp, et ce, sans aucun remboursement.

Exception COVID-19 :

  • Exceptionnellement cette année, nous offrirons la possibilité aux parents d’être remboursé sans frais d’annulation jusqu’au mercredi précédent la semaine d’inscription. Suite à cette date, aucun remboursement ne sera possible.

ARRIVÉES, DÉPARTS ET ABSENCES

  • Veuillez nous aviser via l’un des 3 outils suivants, si votre enfant doit s’absenter du camp de jour, s’il arrivera en retard ou s’il doit quitter plus tôt  :
  • L’arrivée des enfants non inscrits au service de garde doit se faire à 9 h;
  • Lors des journées de sorties, l’enfant doit arriver à 8 h 45 afin de ne pas manquer le départ de l’autobus;
  • Lorsque vous venez chercher votre enfant au camp de jour, vous devez fournir le mot de passe donné lors de l’inscription à l’animateur.

SERVICE DE GARDE

  • Les horaires de service de garde sont de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h
  • Frais de retard : Un montant de 5 $ par tranche de 5 minutes de retard dès 18 h sera facturé (l’heure de référence est celle du système informatique).

Exception COVID-19 :

  • Camp de jour offert de 9 h à 16 h (un service d’accueil sécuritaire sera offert entre 8 h 30 et 9 h et un service de départ de 16 h à 16 h 30
  • Frais de retard : Un montant de 5 $ par tranche de 5 minutes de retard dès 16 h 30 sera facturé (l’heure de référence est celle du système informatique).

L’état des terrains, après une averse, pourrait occasionner une annulation de cours.

L’ARC communiquera alors directement avec les participants pour confirmer l’annulation du cours et mentionner la date de reprise.

En cas de pluie, les cours auront lieu et vous devez prévoir des vêtements appropriés.

Pour des raisons de sécurité, s’il y a des risques d’orage, l’ARC communiquera avec les participants pour mentionner la date de reprise.

En cas de faible pluie, les cours auront lieu et vous devrez prévoir des vêtements appropriés.

Si la température ne permet pas la tenue de l’activité, l’ARC communiquera directement avec les participants pour les informer de l’annulation du cours et leur mentionner une date de reprise.

  1. Dans la plage horaire réservée, le principe « premier arrivé, premier servi » est utilisé pour le choix du terrain.
  2. Nous vous allouons un maximum de 5 minutes à la fin de votre heure de jeu pour terminer le point en cours, si le terrain est disponible dans la plage horaire suivante.
  3. Un maximum de 6 personnes par terrain est autorisé. Toutefois, les joueurs en attente ne peuvent pas utiliser les terrains libres lorsqu’ils sont en attente de jouer.
  4. L’accès au gymnase est autorisé 5 minutes avant la période de jeu, dans la mesure du possible. Toutefois, vous ne pouvez prendre possession de votre terrain qu’à l’heure prévue.
  5. L’appariteur pourrait confirmer votre présence à votre arrivée. Le terrain est au nom de la personne qui s’est inscrite, mais cette dernière ne doit pas obligatoirement être présente.

POLITIQUES D’INSCRIPTION AU BADMINTON HEBDOMADAIRE

À partir de la 2e semaine de chaque session, il vous est possible de réserver de façon hebdomadaire un terrain de badminton, en fonction des disponibilités.

  1. Tarifs pour 1 heure : 15 $ membre // 20 $ non membre
  2. Réservations en personne ou communiquez au 450 963-0676, poste 221, minimum 24 heures à l’avance

En cas de faible pluie, les cours auront lieu et vous devrez prévoir des vêtements appropriés.

Si la température ne permet pas la tenue de l’activité, l’ARC communiquera directement avec les participants pour les informer de l’annulation du cours et leur mentionner une date de reprise.

***Prendre note qu’il peut y avoir des exceptions et/ou précisions pour les cours de soccer, volleyball, tennis et skateboard. Il est alors recommandé de consulter la politique d’annulation propre à ces cours.