Rétropsective 2020

Le soleil était de la partie le samedi 29 février dernier lors des Folies d’hiver. L’équipe de coordination et d’animation du Camp de jour Champfleury a animé des activités hivernales dans le parc Champfleury pour plus de 25 personnes.

Au programme, il y avait, entre autres, la construction de fort, de bonshommes de neige et de volcans hivernaux. En plus d’une multitude d’activités colorées à l’aide de colorants alimentaires et de bicarbonate de soude. Le parc Champfleury était par la suite coloré des différentes créations artistiques des jeunes et des moins jeunes.

Le plaisir, le soleil et la couleur étaient au rendez-vous pour cette merveilleuse édition des Folies d’hiver.

Merci à tous pour votre participation.

Rétrospective 2016

Nous en sommes maintenant à une 6e année de terminée. Les Folies d’hiver, organisées par l’Association des résidents de Champfleury, ont encore été un franc succès cette année. Organisé en collaboration avec M’îles Lieux en Forme, cet événement a attiré près de 400 participants. Une initiation au patin était offerte tous les samedis aux touts petits afin de leur montrer les joies de ce sport. Mais pour lancer les festivités, quoi de mieux qu’une animation par le camp de jour Champfleury. En effet, le 16 janvier, ce sont 4 animateurs qui sont venus jouer au ballon-balai avec les participants. Quant à la fermeture des Folies le 27 janvier, c’est l’équipe permanente qui s’est déplacée afin d’offrir gratuitement la célèbre tire sur neige de Sébastien Tétreault, directeur de l’ARC. Des chocolats chauds ont aussi été distribués durant toute la saison, à raison d’environ 220 tasses.