Notre équipe

L’Association des résidents de Champfleury est composée d’une grande équipe diversifiée afin de répondre aux multiples services offerts par l’organisation. L’ARC réunit différents types de personnel comme des appariteurs, des réceptionnistes, des animateurs, des entraîneurs, des professeurs et des adjoints.

SÉBASTIEN TÉTREAULT /// DIRECTEUR GÉNÉRAL

C’est avec passion que Sébastien Tétreault travaille à l’Association depuis maintenant plus de 10 ans. Il a débuté en tant qu’animateur communautaire pour ensuite occuper le poste de coordonnateur des événements et finalement celui de directeur général depuis septembre 2013. Il possède l’expérience, la vision et les compétences pour permettre à l’ARC de réaliser ses projets les plus ambitieux. De plus, grâce à ses compétences organisationnelles, Sébastien amène une rigueur qui permet à l’Association de poursuivre sa mission.

LAURENCE LÉVESQUE /// DIRECTRICE ADJOINTE

Diplômée au baccalauréat en loisir, culture et tourisme, Laurence a choisi l’Association des résidents de Champfleury pour y débuter sa carrière de récréologue. C’est depuis 2018 qu’elle y travaille, comme responsable de l’animation communautaire, responsable des loisirs et maintenant directrice adjointe. C’est avec créativité et dévouement qu’elle désire optimiser les processus et développer de nouveaux projets. Cette initiation au monde communautaire lui plaie particulièrement et influencera certainement la continuité de son parcours en tant que récréologue.

PATRICIA NAPOLITANO /// TECHNICIENNE COMPTABLE

10 ans en octobre et oui! Je suis la plus vieille dans l’équipe dans tous les sens du mot! Résidente de Champfleury depuis 30 ans, je m’appelle Patricia et je suis technicienne comptable!

MYLAN LEGAULT-GAGNON /// RESPONSABLE DE LOISIRS

Diplômé en Techniques de gestion et intervention en loisirs au Cégep de Saint-Jérôme, Mylan choisi l’Association des résidents de Champfleury après une longue période à travailler à contrat dans le domaine événementiel. Cependant, son cœur l’emmène à retourner dans l’univers du communautaire. Mylan occupe le poste de responsable des programmes, ce qui lui permet de toucher à tous les aspects du loisir. Iel poursuit des études au baccalauréat en administration, concentration développement local et économie sociale, afin de parfaire ses connaissances. Vous pourrez reconnaître Mylan pour son énergie débordante et son petit accent Témiscabitibien.

MANITOU /// TECHNICIEN EN LOISIRS

Manitou est arrivé à Champfleury en tant qu’animateur en 2019 et est tombé en amour avec cette belle famille. Cela est la raison pour laquelle il a décidé de devenir chef de camp en 2020 et technicien de loisirs en 2022, tout en continuant ses études en gestion de commerce. Il est content de maintenant faire partie de l’équipe permanente et a hâte de continuer de progresser au sein de l’association.

ÉMILIE THIVIERGE /// RÉCEPTIONNISTE

Émilie s’est jointe à l’équipe en tant que réceptionniste en septembre 2020. Elle a commencé en tant que stagiaire au camp de jour en 2017 et ensuite comme animatrice. Elle entame sa 3e année en temps que réceptionniste. Elle est également en voie d’obtenir son diplôme d’études collégiales en graphisme au Collège Ahuntsic.

NAOMI AUGUSTINE /// RÉCEPTIONNISTE

NOISETTE /// RÉCEPTIONNISTE

KOMBUCHA /// RÉCEPTIONNISTE

Suite à un été extraordinaire au camp de jour, Kombucha désirait poursuivre son travail au sein de cette belle équipe . Elle étudie en adaptation scolaire ce qui lui permet de se démarquer par sa créativité et son écoute . Elle souhaite faire naître un sentiment d’appartenance et de bien-être aux membres de cette communauté.

MARIE-ÈVE ROBILLARD /// APPARITRICE

THOMAS BEAULIEU-CLÉMENT /// APPARITEUR

CHRISTOPHE LAROCHELLE /// APPARITEUR

Christophe s’est joint à l’équipe de l’ARC en tant qu’appariteur en 2019. Il est en voie d’obtenir son baccalauréat en mathématiques à l’Université de Montréal.

DAVID CANIZALEZ /// APPARITEUR

David s’est joint à l’équipe de l’ARC à l’été 2021 en tant qu’appariteur, après avoir passé un très bel été avec l’équipe. Depuis, il continue son aventure pendant l’année. Ce dernier commence son parcours au cégep dans le programme de cinéma.

ALEXANDRE GUAY-LY /// APPARITEUR