COMMUNIQUÉS : COVID-19

Étant donné la situation qui sévit actuellement en lien avec la COVID-19, l’Association des résidents de Champfleury a dû prendre certaines décisions concernant ses cours de loisir, ses événements à venir ainsi que ses locations de salles, et ce, par mesure de prévention face à la pandémie et pour assurer la protection de la santé de tous nos clients et tous nos employés.

Nous suivons de près les développements en lien avec la COVID-19 et nous nous ajusterons selon l’évolution de la situation.

Nous vous invitons à suivre notre page Facebook  pour vous tenir au courant des plus récentes annonces.

Merci pour votre compréhension.

ALERTE ZONE ROUGE – 5 OCTOBRE 2020

À la suite de la conférence de presse de 13 heures (5 octobre), nous avons appris que les activités de loisirs de groupe devront cesser à partir de ce jeudi 8 octobre pour un minimum de 20 jours. D’ici là, nos activités seront maintenues. Nous attendons également des précisions de la ville de Laval pour nous éclaircir dans nos prochaines décisions.

Nous sommes extrêmement déçus de ces annulations de cours et nous tenterons de trouver des solutions de rechange pour continuer de vous faire bouger et de vous permettre de réaliser vos activités de loisirs favorites.

Nous publierons d’autres nouvelles dans les prochains jours. Visitez notre page Facebook régulièrement pour vous tenir au courant des développements.

Nous vivons un moment difficile, mais restons positifs et solidaires.

#loisirsolidaire

ALERTE ZONE ROUGE – 29 SEPTEMBRE 2020

Suite au point de presse du premier ministre du Québec, il a été annoncé que Laval serait maintenant une zone en alerte rouge et que plusieurs mesures s’appliqueraient.

Au sujet des cours de loisirs, les organismes communautaires peuvent continuer leurs activités sans problème en respectant des mesures sanitaires strictes et la distanciation sociale. Le port du masque est toujours obligatoire dès que vous êtes à l’intérieur du centre communautaire ainsi que dans tous vos déplacements. 

Pour ce qui est des locations de salles, le gouvernement a demandé à toutes les salles de réception en zone rouge de cessez leurs activités. Les locations de salles seront donc encore suspendues. 

Merci de votre compréhension.

LOISIRS D’AUTOMNE – 14 SEPTEMBRE 2020

Une nouvelle session de loisirs débute cette semaine! La session de loisirs d’automne aura lieu de la semaine du 14 septembre 2020 à la semaine du 14 décembre 2020. Nous avons toutefois mis en vigueur des mesures sanitaires strictes ainsi que des mesures pour conserver la distanciation sociale, afin de protéger la santé de tous nos participants et employés.

Pour connaitre notre programmation complète : https://champfleury.qc.ca/wp-content/uploads/2020/09/programmation_automne2020_v6.pdf

Pour connaitre toutes nos mesures sanitaires pour les cours de loisirs : https://champfleury.qc.ca/mesures-sanitaires-covid-19-loisirs/

Pour connaitre nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette session : https://champfleury.qc.ca/faq-loisirs/

SERVICE À LA CLIENTÈLE – 14 SEPTEMBRE 2020

Suite au début de la nouvelle session de loisirs dans le centre communautaire, le service à la clientèle a repris son horaire régulier. Vous pouvez donc appeler au 450-963-0676 ou envoyer un courriel à info@champfleury.qc.ca et nous pourrons vous revenir dans les plus brefs délais.

Pour connaitre nos heures de services à la clientèle : https://champfleury.qc.ca/contact/

CAMP DE JOUR – 12 JUIN 2020

Après avoir analysé plusieurs facteurs, nous savons aujourd’hui que nous serons en mesure de rouvrir nos inscriptions au camp de jour et d’accueillir quelques enfants supplémentaires lors de certaines semaines.

Si vous désirez ajouter certaines semaines durant l’été, vous pourrez le faire à partir du lundi 15 juin dès 13h. Prenez note que ce sera premier arrivé, premier servi et que les inscriptions seront ouvertes à tous.

Message aux parents qui ont inscrit leur enfant à la journée pour certaines dates durant l’été :
Puisque nous n’offrons plus le camp à la journée, vos inscriptions ont automatiquement été modifiées en inscription à la semaine. Si vous désirez annuler votre inscription, remplissez le formulaire suivant : https://champfleury.qc.ca/demande-dannulation/#camp-de-jour.

Pour toute question, communiquez par courriel au info@champfleury.qc.ca.

Merci pour votre compréhension.

LOISIRS D’ÉTÉ – 5 JUIN 2020

Depuis les trois dernières semaines, plusieurs bonnes nouvelles ont été annoncées concernant la reprise graduelle des activités, et ce toujours avec l’accord et la collaboration des autorités de santé publique.

Évidemment, nous avons tous été heureux d’apprendre qu’à compter du 8 juin, nous aurons la possibilité de reprendre des activités qui se déroulent à l’extérieur. Pour le moment, nous sommes en communication avec la ville pour discuter des mesures d’hygiène et de protection qui doivent être mises en place par les organismes responsables de l’organisation des activités dans le but de respecter les paramètres édictés par la Santé publique.

Malgré ces bonnes nouvelles encourageantes, l’ARC doit s’assurer de mettre en place judicieusement et de façon sécuritaire ces différentes phases de réouverture en collaboration avec la ville de Laval pour limiter les risques associés à la propagation.

À cet effet, l’ARC se concentre en ce moment sur l’ouverture du camp de jour Champfleury afin d’assurer un service essentiel pour les parents de notre secteur. La tenue de ce service doit prévoir plusieurs applications de mesures d’hygiène accrues. C’est ainsi que nous devons prioriser toutes nos énergies pour assurer un camp d’été qui respectera les mesures sanitaires.

Néanmoins, l’application de ces mesures nous permettra d’analyser et de travailler en complémentarité avec la reprise de certaines activités.
Nous avons hâte de pouvoir repartir nos loisirs, mais sachez qu’il est important pour l’ARC d’assurer la sécurité du personnel et des participants sur les lieux de séance d’entraînement.

Nous vous tiendrons au courant des reprises graduelles des activités en lien avec les mesures de ralentissement de la COVID-19.
En vous remerciant de votre compréhension.

CAMP DE JOUR – 5 JUIN 2020

Étant donné les circonstances particulières que nous vivons présentement, l’ARC a pris la décision de suspendre les inscriptions au camp de jour Champfleury jusqu’à nouvel ordre. Pour le moment, nous ne prenons aucune nouvelle inscription. Toutefois, nous annoncerons d’ici le 10 juin prochain si nous pourrons ouvrir des places supplémentaires.

MISE À JOUR 5 JUIN: message aux parents déjà inscrits

Suite à une longue période d’analyse et plusieurs annonces inattendues, l’équipe du camp de jour Champfleury est heureuse de vous annoncer qu’elle a pris la décision d’offrir son camp de jour pour l’été 2020 du 29 juin au 14 août. Nous voulons souligner la solidarité de certains parents d’avoir cédé leur place pour faire profiter les parents qui en ont vraiment besoin. Grâce à eux, nous vous confirmons aujourd’hui vos inscriptions au camp de jour.

Bien entendu, il y aura certainement plusieurs modifications au modèle du camp de jour qu’on a connu auparavant afin de se conformer aux directives de la santé publique. En plus des annonces qui vous ont été transmises dans notre dernier courriel, aujourd’hui, nous avons plus de précision sur l’horaire de notre service pour l’été 2020. Nous pourrons offrir un service de camp de jour de 9h à 16h du lundi au vendredi. Un service d’accueil sécuritaire sera offert entre 8h30 et 9h et un service de départ de 16h à 16h30.

Nous vous invitons à consulter notre site Internet : https://champfleury.qc.ca/camp-de-jour-estival-2020/, pour connaitre l’ensemble des changements qui ont dû être apportés à notre camp de jour pour l’été 2020. Ce lien sera en constante évolution, afin de vous fournir de jour en jour plus de détails sur le nouveau modèle qui sera surement influencé par les prochaines annonces gouvernementales. Nous vous invitons donc à le consulter régulièrement. Toutefois, vous serez averti par courriel si de gros changements devaient survenir. Vous devez assurément avoir plusieurs questions en tête, c’est pourquoi nous avons conçu une section foire aux questions sur la page Internet du camp. De ce fait, nous vous demandons svp de vous y référer avant de nous poser vos questions pour qu’on puisse concentrer notre temps sur la mise en place du camp qui débutera dans moins de 25 jours. Soyez assuré que notre équipe met tout en œuvre pour que son camp de jour soit des plus sécuritaire et respectueux des mesures sanitaires en gardant en tête le plaisir des enfants.

Comme annoncé dans un dernier courriel, les spécialités et les semaines 1 et 9 ont dû être annulées. Il va de même pour le service de gardes, tel qu’annoncé aujourd’hui. Nous procéderons aux remboursements des différences de prix au courant des prochaines semaines, vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire de demande d’annulation pour ces remboursements. Seulement des frais de 135$ par semaine seront conservés.

Concernant les paiements récurrents, sachez qu’ils seront encaissés le 15 juin et le 1er juillet en 1 ou 2 versements dépendant de votre solde et de votre choix de nombre de versements.

MISE À JOUR 25 MAI:

Le gouvernement du Québec a fait l’annonce jeudi dernier que les camps de jour pourront ouvrir cet été. Cependant, nous sommes toujours en analyse à savoir si notre association sera en mesure de déployer un camp de jour sécuritaire qui respecte les mesures du guide de l’Association des camps du Québec et de la direction de la santé publique.

👉Si votre enfant est inscrit, nous vous contacterons dans les prochains jours avec plus d’informations.

👉Si votre enfant n’est pas encore inscrit, nous ouvrirons les inscriptions à nouveau seulement si nous décidons d’ouvrir notre camp et qu’il nous reste des places. Nous avons déjà plusieurs enfants d’inscrits, alors nous verrons si nous pourrons accueillir des enfants supplémentaires en respectant les nouveaux ratios et limites d’enfants par local.

Nous vous suggérons de suivre attentivement cette page afin de suivre nos prochaines annonces sur le sujet.

À noter également:
– Si vous préférer annuler l’incription de votre enfant, vous devez le faire à partir de notre formulaire en ligne au: https://champfleury.qc.ca/demande-dannulation/.
– Nous recevons plusieurs courriels et messages vocaux présentement, veuillez considérer un délai d’environ 48h ouvrables pour recevoir un retour de réponse.

Merci pour votre compréhension.

MISE À JOUR 11 MAI:

Nous savons que dans les circonstances particulières que nous vivons plusieurs questionnements concernant le service de garde de vos enfants vous préoccupent. Comme nous le savons tous, les mesures changent fréquemment, ce qui comporte des défis concernant l’organisation de la reprise de nos activités et de leur mise en œuvre.

L’ARC est en réflexion concernant le déploiement de l’offre de service du camp de jour. Nous savons qu’avec les mesures mises en place concernant la distanciation sociale, il nous sera difficile de maintenir la même offre de service.

Vous pouvez être assurés que notre équipe suit de près l’évolution de la situation et est en attente des directives émises par la santé publique en lien avec la possibilité de la relance des camps de jour. Aussi, nous porterons une attention particulière à la suite des réouvertures des écoles prévues le 25 mai.

Nous travaillons avec différents acteurs dont l’Association des camps du Québec (ACQQ), la Fédération québécoise des centres communautaires de loisirs (FQCCL) et la ville de Laval afin d’entrevoir les différents scénarios envisageables pour opérer un camp dans le contexte actuel.

Pour l’instant nous avons pris la décision de reporter tous les paiements prévus pendant la période du 11 mai au 30 mai le 1er juillet.

Pour ce faire, l’ARC vous demande de vous assurer que la carte de crédit au dossier ne sera pas expirée en juillet :
• Si la carte de crédit au dossier expire d’ici au 1er juillet, veuillez communiquer avec Patricia Napolitano à cpta@champfleury.qc.ca . Madame Napolitano pourra vous soutenir dans les démarches à suivre. Prenez note que des frais de 15$ seront chargés pour tout paiement refusé (carte expirée, fonds insuffisants, etc.) ;
• Si la carte de crédit au dossier est toujours valide en date du 1er juillet, vous n’avez rien à faire. Le tout sera mis en place automatiquement par l’ARC.

Prenez note que pour le moment les paiements prévus au mois de juin ne sont pas visés par ce changement et auront bien lieu aux dates prévues tout dépendamment de l’évolution de la situation.

Finalement, afin d’entrevoir les différentes possibilités de scénarios envisageables, nous avons mis en place un sondage afin d’évaluer vos besoins et vos attentes concernant l’intégration de vos enfants au camp de jour Champfleury. Voir lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/6NQYH57.

Nous tenons à vous informer que si vous désirez obtenir un remboursement, ce dernier peut être demandé immédiatement. Vous n’avez qu’à faire parvenir votre demande au : https://champfleury.qc.ca/demande-dannulation/ afin qu’on puisse traiter votre demande.

Merci de votre collaboration et de votre confiance envers l’ARC.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes demandes au info@champfleury.qc.ca

Prenez bien soin de vous et de vos proches en cette période d’incertitude

L’équipe de l’ARC et du Camp de jour Champfleury

MOUVEMENT #LOISIRSOLIDAIRE – 22 AVRIL 2020

L’Association des résidents de Champfleury (ARC) est profondément touchée par la situation actuelle qui affecte l’ensemble de ses activités. Comme la plupart des organisations communautaires, nous réfléchissons à la façon dont nous reprendrons « l’après COVID-19 ». Notre objectif est de sortir de cette épreuve plus forts, tout en collaborant avec l’excellente initiative bénévole de nos professeurs, partenaires, employés et citoyens afin de conserver un lien avec notre communauté.

Il nous était impossible d’anticiper cette fin abrupte de la session d’hiver. Il nous est maintenant difficile d’entrevoir le scénario du printemps et même de l’été. L’équipe de l’ARC analyse régulièrement la situation portant sur les nouvelles directives gouvernementales annoncées quotidiennement. Comme nous le savons tous, les mesures changent fréquemment, ce qui comporte des défis concernant l’organisation de la reprise de nos activités et de leur mise en œuvre. Nous n’avons pas été épargnés dans ce contexte. Comme toutes les autres entreprises, nous vivons plusieurs déchirements concernant notre équipe, nos activités, nos emplois et l’adaptation personnelle et professionnelle.

Nous sommes sensibles aussi à vous qui êtes touchés par ces événements; l’équipe de l’ARC, dans son ensemble, a une pensée pour vous. Actuellement, certains de nos professeurs et entraîneurs vous offrent des cours en ligne bénévolement selon leur propre initiative et nous vous encourageons à y participer.

Nous savons que plusieurs mouvements ont été lancés afin de soutenir nos artistes et nos entreprises locales. Bien humblement, l’ARC, comme OBNL de votre communauté, a fait la demande à ses participants, évidemment dans la mesure du possible, de faire un don du montant des quelques séances restantes de leur session de loisirs d’hiver. Cette contribution nous permettra de relancer l’organisme pour plus tard et ainsi poursuivre notre mission au sein de notre communauté.

Pour l’instant, notre priorité est de s’assurer que l’ARC pourra reprendre ses activités. Si vous désirez nous appuyer à votre façon, nous sommes ouverts à toute implication ou contribution. Par exemple, vous pouvez toujours faire l’achat d’une carte membre, qui propose des avantages et des rabais à l’ARC et chez certains partenaires locaux. Une seconde option, est d’offrir une contribution volontaire à l’ARC à partir de votre compte Sport plus : https://www.sport-plus-online.com/PrmsMVC/?VirId=119&ArrId=170.

Plusieurs organismes communautaires au Québec sont gravement affectés dans la poursuite de leur mission. C’est ainsi que l’ARC désire lancer le mouvement #loisirsolidaire, ayant comme objectif de promouvoir l’apport significatif des centres communautaires dans leur communauté. En utilisant ce mot clic ou en partageant la photo sur les réseaux sociaux, vous démontrer votre soutien envers vos organismes communautaires.

L’équipe de l’ARC suit la situation de très près et collabore avec plusieurs organisations du milieu pour mettre en place des solutions, des mesures et des idées innovantes qui se conforment à cette distanciation sociale tout en portant une attention particulière aux besoins de notre clientèle, nos partenaires, nos employés et nos prestataires de services.

Nous sommes de tout cœur avec vous en cette période où l’entraide, la compassion et le travail d’équipe sont d’une importance primordiale !

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes demandes au info@champfleury.qc.ca.

Prenez soin de vous et de vos proches

Toute l’équipe de l’ARC

FÊTE NATIONALE – 20 AVRIL 2020

Le 10 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé que tous les événements sportifs et culturels devaient être annulés jusqu’au 31 août 2020, ce qui inclut la Fête nationale.

Nous sommes conscients que cette Fête est importante pour tous les Québécois et, dans la mesure du possible, nous tenterons de la souligner quand même via notre Facebook.

Nous avons hâte d’entamer l’organisation des célébrations de l’année 2021 et de fêter en grand avec vous !

Suivez notre page Facebook et notre site Internet pour connaitre la date de la prochaine édition.

VENTE DE GARAGE – 27 MARS 2020

L’ARC a été forcée de prendre des décisions concernant la vente de garage annuelle qui devait avoir lieu le 24 mai.

Cet événement rassemblant plus de 1000 personnes chaque année demande une certaine organisation. Nous avons donc préféré l’annuler dès maintenant vu les circonstances incertaines.

COURSE DE CHAMPFLEURY DE LAVAL – 17 MARS 2020

L’ARC a pris la décision d’agir de façon préventive afin d’assurer la sécurité de ses clients, partenaires, bénévoles et employés. La Course de Champfleury de Laval étant un événement d’envergure accueillant plus de 1 000 personnes, l’ARC a déterminé qu’il était préférable d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu dans un peu plus d’un mois.

Pour les coureurs déjà inscrits :

Les inscriptions des coureurs déjà inscrits seront transférées à l’édition de la Course de Champfleury de Laval de 2021. Suivez la page Facebook de l’ARC et le site Internet de l’ARC à partir de septembre pour connaitre la date de l’édition 2021 de la Course de Champfleury de Laval.

CAMP DE JOUR – 16 MARS 2020

Les inscriptions au camp de jour Champfleury pour l’été 2020 peuvent uniquement se faire en ligne.

Le camp de jour est maintenu, et soyez assurés que nous réagirons rapidement si des nouvelles directives sont annoncées.

Pour des informations sur notre politique actuelle de remboursement et autres modalités, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://champfleury.qc.ca/demande-dannulation/.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Pour les personnes qui ne sont pas inscrites, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible afin de conserver votre place !

LOISIRS – 16 MARS 2020

Session hiver

MISE À JOUR 2020-04-16: Considérant que le Centre communautaire de Champfleury est fermé jusqu’à nouvel ordre, la session de loisirs d’hiver est annulée. Bien humblement, l’ARC, comme OBNL de votre communauté, vous demande, bien sûr si vous êtes dans la mesure, de faire un don du montant des quelques séances restantes de la session d’hiver. Cette contribution nous permettrait de relancer l’organisme pour plus tard et ainsi poursuivre notre mission au sein de notre communauté. Si vous désirez plutôt obtenir un crédit à votre dossier, vous devez nous transmettre votre demande d’annulation électronique disponible au : https://champfleury.qc.ca/demande-dannulation/. Ce dernier pourra être appliqué lors de votre prochaine inscription à l’ARC. L’équipe doit traiter les demandes cas par cas, alors envisagez un certain délai de réponse. Nous demandons que toutes les demandes soient faites avant le 26 mai 2020. En absence de la réception de votre demande d’annulation, nous considérerons la somme en don, en vous remerciant de votre solidarité.

Session printemps

En ce qui concerne la session de printemps, l’ARC a pris la décision de reporter les préinscriptions du 17 mars et les inscriptions du 24 mars pour la session de printemps. Aucune date de reprise des inscriptions n’a été identifiée pour le moment.

LOCATION DE SALLE – 16 MARS 2020

Nouvelles locations

Dans un premier temps, l’ARC aimerait vous informer qu’aucune nouvelle location de salle ne sera prise, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Locations déjà faites

Pour les clients ayant déjà procédé à une réservation de salle avec nous, voici les solutions qui s’offrent à vous :

  1. Remettre votre réservation de salle à une date ultérieure.
  2. Mettre le montant de votre réservation de salle en crédit dans votre dossier pour faire l’achat d’un prochain service de l’ARC (location de salle, cours de loisir, camp de jour, événements).
    Sachez que les crédits au dossier n’ont pas de date d’expiration.
  3. Sept jours avant votre location, si le centre communautaire est toujours fermé, vous pourrez demander un remboursement puisque l’ARC n’est pas en mesure de rendre le service.

FERMETURE DU CENTRE – 13 MARS 2020

Comme nous le savons tous, des nouvelles mesures ont été prises par le premier ministre, M. Legault, afin de contrer la propagation de la COVID-19.

L’ARC a reçu des directives de la sous-ministre adjointe au loisir et au sport du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval.

Il nous a été demandé de suivre avec rigueur les recommandations émises par la santé publique et de prendre les précautions nécessaires pour limiter les risques de propagation.

D’une part, comme vous le savez, les écoles ont l’obligation de fermer leur établissement de façon complète.

De ce fait, l’ARC n’aura plus accès à l’école l’Envolée.

De plus, la Ville de Laval a décidé que tous les centres communautaires seront fermés au public à compter de 18h aujourd’hui pour une durée indéterminée.

Merci de votre compréhension.