COMMUNIQUÉS : COVID-19

Étant donnée la situation qui sévit actuellement en lien avec la COVID-19, l’Association des résidents de Champfleury a dû prendre certaines décisions concernant ses cours de loisir, ses événements à venir ainsi que ses location de salles, et ce, par mesure de prévention face à la pandémie et pour assurer la protection de la santé de tous nos clients et tous nos employés.

Nous suivons de près les développements en lien avec la COVID-19 et nous nous ajusterons selon l’évolution de la situation.

Nous vous invitons à suivre notre page Facebook  pour vous tenir au courant des plus récentes annonces.

Veuillez noter que notre service à la clientèle est présentement fermé à cause des circonstances de la COVID-19.
Nous tenterons tout de même d’assurer un retour des courriels, mais considérez que les délais de réponse seront plus longs qu’à l’habitude.

Merci pour votre compréhension.

VENTE DE GARAGE – 27 MARS 2020

L’ARC a été forcée de prendre des décisions concernant notre vente de garage annuelle qui devait avoir lieu le 24 mai.

Cet événement rassemblant plus de 1000 personnes chaque année, demande une certaine organisation. Nous avons donc préféré l’annuler dès maintenant vu les circonstances incertaines.

COURSE DE CHAMPFLEURY DE LAVAL – 17 MARS 2020

L’ARC a pris la décision d’agir de façon préventive, afin d’assurer la sécurité de nos clients, partenaires, bénévoles et employés. La Course de Champfleury de Laval étant un événement d’envergure accueillant plus de 1 000 personnes, l’ARC a déterminé qu’il était préférable d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu dans un peu plus d’un mois.

Pour les coureurs déjà inscrits :

Les inscriptions des coureurs déjà inscrits seront transférées à l’édition de la Course de Champfleury de Laval de 2021. Suivez la page Facebook de l’ARC et le site Internet de l’ARC à partir de septembre pour connaitre la date de l’édition 2021 de la Course de Champfleury de Laval.

LOISIRS – 16 MARS 2020

Session hiver

Considérant que le Centre communautaire de Champfleury est fermé jusqu’à nouvel ordre, la session de loisirs d’hiver est suspendue pour le moment.

Session printemps

En ce qui concerne la session de printemps, l’ARC a pris la décision de reporter les préinscriptions du 17 mars et les inscriptions du 24 mars pour la session de printemps. Aucune date de reprise des inscriptions n’a été identifiée pour le moment.

LOCATION DE SALLE – 16 MARS 2020

Nouvelles locations

Dans un premier temps, l’ARC aimerait vous informer qu’aucune nouvelle location de salle ne sera prise, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Locations déjà faites

Pour les clients ayant déjà procédé à une réservation de salle avec nous, voici les solutions qui s’offrent à vous :

  1. Remettre votre réservation de salle à une date ultérieure.
  2. Mettre le montant de votre réservation de salle en crédit dans votre dossier pour faire l’achat d’un prochain service de l’ARC (location de salle, cours de loisir, camp de jour, événements).
    Sachez que les crédits au dossier n’ont pas de date d’expiration.
  3. Sept jours avant votre location, si le centre communautaire est toujours fermé, vous pourrez demander un remboursement puisque l’ARC n’est pas en mesure de rendre le service.

FERMETURE DU CENTRE – 13 MARS 2020

Comme nous le savons tous, des nouvelles mesures ont été prises par le premier ministre, M. Legault, afin de contrer la propagation de la COVID-19.

L’ARC a reçu des directives de la sous-ministre adjointe au loisir et au sport du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval.

Il nous a été demandé de suivre avec rigueur les recommandations émises par la santé publique et de prendre les précautions nécessaires pour limiter les risques de propagation.

D’une part, comme vous le savez les écoles ont l’obligation de fermer leur établissement de façon complète.

De ce fait, l’ARC n’aura plus accès à l’école l’Envolée.

De plus, la Ville de Laval a décidé que tous les centres communautaires seront fermés au public à compter de 18h aujourd’hui pour une durée indéterminée.

Merci de votre compréhension.