Signaler une absence

Que ce soit à l’occasion d’une journée régulière ou d’une journée de sortie, il est très important de nous communiquer son absence avant le début des activités prévues.

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour nous informer d’un absence, retard ou départ hâtif.

S’il-vous-plaît, nous mentionner le nom de l’enfant ainsi que sa spécialité.

Merci de votre collaboration.

FAQ

Le guide du camp de jour Champfleury présente toutes les informations, dont l’offre des spécialités durant l’été 2021.

Vous pourrez vous inscrire au camp de jour Champfleury dès le 13 mars 13h en ligne.

Pour connaitre toutes les informations concernant l’inscription au camp de jour, consulter le guide du camp de jour.

Vous pouvez procéder à votre inscription n’importe quand tant qu’il reste des places. Si vous désirez une spécialité en particulier, nous vous conseillons de faire votre inscription dès 13h le 13 mars pour mettre toutes les chances de votre côté. Nous vous conseillons également de prévoir avec vos enfants un 2e et 3e choix, si leur spécialité préférée n’est plus disponible. Utilisez notre outil de planification pour bien préparer votre inscription.

Vous n’avez pas l’obligation d’habiter à Laval pour vous inscrire au Camp de jour Champfleury. Aucun frais additionnel ne s’applique pour les enfants qui n’habitent pas Laval.

Oui, nous adapterons la formule du service de garde afin de d’éviter les contacts entre les différents groupes.

Nous offrons un service de camp de jour de 9h à 16h du lundi au vendredi. Un service de garde sera offert entre 7h et 9h et 16h à 18h pour un ajout de 35$/semaine.

  1. Assurer le maintien de la distanciation physique de 1 mètres entre les enfants et 2m entre les animateurs et les enfants. Puis, organiser l’environnement physique afin de favoriser le maintien de cette distance entre tous les individus.
  2. Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’activités et limiter l’utilisation des locaux intérieurs aux cas de pluie seulement, tout en respectant le nombre maximum de participants par local pour respecter la distanciation physique.
  3. Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les individus, notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel non désinfecté entre les participants (ballons, balles, crayons, pinceaux, ciseaux, casques, déguisements, arcs et flèches, etc.).
  4. Appliquer rigoureusement des mesures d’hygiène, dont le nettoyage et la désinfection des locaux, du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires, et des routines d’hygiène individuelle, dont le lavage des mains des participants et du personnel.

Non. En cas de pluie ou de grosse chaleur, nous avons suffisamment de locaux pour accueillir tout le monde à l’intérieur selon les ratios de classe et les mesures sanitaires imposées par la direction de la Santé publique.

Une banque d’activités sans contact direct ou indirect va être mis à la disposition des animateurs selon le groupe d’âge. Parmi les activités proposées, il pourrait y avoir des stations d’épreuves sans proximité ni matériel demandant aux enfants de chanter, danser, mimer, etc., par exemple. Plusieurs types de jeux vont être proposés aux animateurs, par exemple la danse statue, une course aux mimes, un concours de « lipsync », de l’improvisation, etc.

Également, les spécialités seront adaptées dans la mesure du possible. Nous préconisons l’inscription par spécialité afin de créer des groupes d’enfants qui ont des intérêts en commun. Ce processus permettra aux animateurs de trouver plus facilement des activités qui plaisent à tous peu importe les consignes en vigueurs.

La situation pourra cependant évoluer selon les directives de la Santé publique.

Si un cas survenait, il y aurait un accompagnement de la Direction de la Santé publique. Cela voudrait dire que, par exemple, le groupe qui aurait été en contact avec la COVID-19 serait mis en quarantaine afin qu’aucun autre groupe ne soit contaminé. Si ça devait arriver, l’Association des résidents de Champfleury, remboursera les jours dont le service n’a pas été rendu.

Les groupes vont être fait en fonction des âges et les groupes d’âge différents ne pourront pas se croiser. Toutefois, à la fin de la journée, lors du départ, les enfants d’une même famille vont pouvoir quitter ensemble selon les directives.

Chaque groupe aura son local à l’intérieur de l’école, ce qui va leur permettre d’avoir un endroit pour les jours de pluie ou les jours de canicule. Sinon, au quotidien, les groupes vont se déplacer selon un horaire sur les différents plateaux extérieurs et le gymnase.

Informations à venir

​Ne connaissant pas le contexte exact de l’été 2021, nous avons pris la décision de retarder les réservations aux sorties à l’extérieur du camp. Toutefois, nous garantissons qu’il y aura au moins une activité spéciale par semaine, soit au camp ou à l’extérieur dépendant des recommandations et consignes de la santé publique.

Un parent désirant inscrire un enfant possédant un système immunitaire affaibli ou présentant des risques (maladies chroniques, diabètes, maladies cardiaques, pulmonaires et rénales) doit avoir l’autorisation d’un médecin de famille.

Les politiques d’annulation sont inscrites sur cette page ici.

Les paiements récurrents s’appliquent sur tous les achats de 510$ et plus. Pour diviser votre paiement en 3 paiements récurrents, vous devez vous inscrire avant le 13 avril 2021.

Vous pouvez visiter le site de Revenu Québec pour déterminer le taux du crédit d’impôt correspondant à votre milieu familial.