Toucan Haut

Description

Idéale pour des petites réceptions telles que les showers, les fêtes d’enfants ou les réunions de travail.

  • Capacité : 30
  • Dimension : 32‘ x 29’

Salle de bain sur l’étage;

  • Accessible aux personnes en fauteuil roulant;
  • Stationnement gratuit;
  • Espace vestiaire disponible;
  • Cuisine incluse et accessible de la salle.
  • Chaises et tables disponibles

Nos tarifs

Taux horaire
Bloc de 4 heuresBloc de 8 heures
Membre50.00$170.00$330.00$
Non-membre55.00$200.00$380.00$
OBNL27,50$100.00$190.00$

Demande de location de salle

Ce formulaire vous permet de demander les disponibilités d’une salle. Il ne réserve pas la salle.

Une réponse vous sera envoyée par courriel dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre demande.

Avant de remplir le formulaire, veuillez vérifier les périodes de locations autorisées mentionnées ci-dessous afin de vous assurer que nous serons en mesure de traiter votre demande.

Finalement, prenez note qu’aucune demande de location effectuée en dehors de la période de location autorisée ne sera considérée.

Formulaire de demande de location de salles

Lire attentivement

S’il-vous plaît prendre connaissance des éléments suivants afin d’être prêt pour louer une salle.

Contrat de location

Règlements d’utilisation

  • Le contrat doit être signé par un responsable de 25 ans et plus, qui sera obligatoirement sur place lors de la location. Une pièce d’identité sera demandée à la signature et une copie en sera faite ;
  • L’ARC se réserve le droit de refuser une demande location, à sa discrétion ;
  • Les groupes de plus de 25 jeunes de 25 ans et moins sont automatiquement refusés ;
  • 60% de la somme est exigé à la signature du contrat, si celui-ci est signé plus de 30 jours à l’avance ;
  • Le solde doit être acquitté au plus tard 15 jours avant l’événement;
  • 100% de la somme est exigé à la signature du contrat, si celui-ci est signé moins de 30 jours à l’avance ;
  • Les modes de paiement acceptés sont : argent comptant, Visa, MasterCard.
  • Un dépôt de sécurité de 500$, payable sur carte de crédit seulement, est exigée au plus tard 48h à l’avance
  • Un supplément pour les locations lors des jours fériés sera calculé comme suit: 25% du tarif horaire non-membre.
  • Les journées considérées fériées sont les suivantes:
    • 1er janvier
    • Vendredi saint et lundi de Pâques
    • Fête des Patriotes ·Fête nationale (24 juin)
    • Fête du Canada (1er juillet) ·Fête du travail
    • 24-25-26-30 et 31 décembre

2. Annulation DU CONTRAT

  • Moins de 10 jours avant la location : aucun remboursement ;
  • 10 à 30 jours avant la location : 50% du montant total + 10% de frais administratifs ;
  • Plus de 30 jours avant la location : 10% de frais administratifs ;
  • L’ARC se réserve le droit d’annuler toute location en cas de forces majeures , d’ordre des autorités publiques ou pour toutes autres raisons en dehors de son contrôle. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué ;
  • En cas de force majeurs, vous pouvez communiquer avec nous dans les 10 jours ouvrables avant votre location.

*** POUR LES LOCATIONS EN PÉRIODE DU TEMPS DES FÊTES, VOIR LA CLAUSE #9**

3- RESPONSABILITÉS DU LOCATAIRE

  • Le locataire accepte le ou les locaux dans l’état où ils sont au moment de la prise de possession. Il veillera à la propreté et à l’entretien du ou des locaux qui sont mis à sa disposition et s’engage à les remettre dans un état jugé acceptable par la direction ;
  • Le locataire ne doit ni prêter ni céder ses droits sur le ou les locaux à quiconque, et ce pour aucun motif ;
  • Pour tout bris ou perte de matériel causé par le locataire, un montant égal à la valeur de remplacement de l’objet ou de réparation, plus 10% de frais administratifs, sera conservé sur le dépôt de sécurité. Si le montant dépasse 500$, une facture vous sera acheminée;
  • Pour toute activité où il y a diffusion de musique (spectacle), le locataire se conformera à la loi sur les droits d’auteurs et paiera les droits à la SOCAN;
  • Le locataire reconnaît être responsable de toute action et dommage causé, par lui-même, ses invités, employés ou sous-traitants lors de la location, à l’équipement, l’ameublement, la décoration et les infrastructures localisés dans les lieux loués ou environnants ;
  • Les heures de location doivent être respectées. Le montage et le démontage sont inclus dans les heures de location. 30 minutes avant la fin de votre location, l’appariteur en service viendra vous en informer;
  • Tout déclenchement par négligence des systèmes d’alarme par le locataire ou un membre de son groupe occasionnera des frais supplémentaires (coût minimum de 100 $ pour déclenchement du système d’intrusion et de 185 $ pour le déclenchement du système d’incendie) ;
  • Dans le cas où il y aurait intervention policière, ceci entrainera une expulsion immédiate ainsi qu’une interdiction de location future;
  • Le locateur se dégage de toute responsabilité concernant le vol, accident et tout autre dommage causé au(x) locataire(s) ;

4- ENGAGEMENT DU LOCATAIRE

  • Les jeunes de moins de 18 ans doivent être encadrés par un adulte en tout temps ;
  • La circulation des occupants est limitée au lieu loué ;
  • Le locataire est responsable de contrôler l’accès des locaux sous sa responsabilité ;
  • Tous les utilisateurs doivent respecter les consignes de sécurité de l’appariteur en service ;
  • L’heure maximale autorisée pour les locations est 3 heures du matin ;
  • Toute personne désirant utiliser le téléphone du Centre devra en faire la demande au responsable et aucun appel interurbain n’est autorisé ;
  • Le locataire doit respecter la réglementation municipale sur le bruit afin de ne pas nuire aux résidents du quartier ;
  • La flânerie à l’extérieur des bâtisses est interdite afin de préserver la tranquillité des résidents ;

5- ALCOOL / TABAC / JEUX

  • Pour les activités auxquelles il y a consommation et/ou vente d’alcool, le locataire devra en informer l’ARC dès la signature du contrat ;
  • La consommation d’alcool est exclusivement réservée aux adultes de 18 ans et plus ;
  • Pour les activités auxquelles il y a jeux de hasard (casino), le locataire devra en informer l’ARC dès la signature du contrat ;
  • Le locataire devra se procurer un permis approprié en communiquant avec la Régie des Alcools , des Courses et des Jeux. Ce permis devra être affiché dès le début de l’événement . La demande doit être adressée à la Régie au moins 15 jours avant la tenue de l’activité ;
  • Le locataire doit remettre sa copie du permis à l’appariteur en fonction dès son arrivée, sous peine d’expulsion;
  • Le Centre communautaire et l’école sont des lieux où il est interdit de fumer selon la loi du tabac (incluantmaintenant les «vapoteuses»). Le locataire doit faire respecter ce règlement sous peine d’amende;

6- AMÉNAGEMENT

  • Des tables et des chaises sont incluses avec la location, dans la mesure du possible. Les dimensions sont de 6 pieds x 3 pieds (tables régulières en plastique);
  • Le locataire doit fournir le nombre de tables et de chaises désirées au plus tard 48 heures avant la location ;
  • Aucun matériel audiovisuel n’est disponible (radio, micro, projecteur, rallonges électriques, etc.);
  • Il est interdit de grimper sur les tables et les chaises. Le locataire peut demander un escabeau à l’appariteur ;
  • Le transport des tables et des chaises doit se faire en les soulevant ;
  • L’affichage se fait uniquement avec de la gomme bleue ;
  • Il est interdit d’utiliser des nappes en papier, des chandelles (à l’exception des gâteaux), des confettis, des feux d’artifice ou une machine à fumée. Les jeux gonflables sont autorisés seulement dans le gymnase ;
  • Aucune livraison de matériel en dehors des heures de location ne sera autorisée. Le cas échéant, la livraison sera refusée et les frais pouvant être reliés devront être assumés par le locataire ;
  • Aucun entreposage de matériel en dehors des heures de location ne sera autorisé. Une pénalité de 100$ sera appliquée le cas échéant. De plus l’ARC ne pourra être tenu responsable du matériel laissé sur place;
  • Le locataire s’engage à faire le ménage du lieu loué (vaisselle, décors, etc.). Le réfrigérateur et la cuisinière doivent être vidés et nettoyés ;
  • La cuisson à grande friture et les recettes flambées sont interdite. Les brûleurs à gaz et barbecue sont interdits à l’intérieur et sur le terrain du centre ;
  • Les sorties d’urgence de la salle polyvalente doivent rester fermées en tout temps, à l’exception des livraisons ;

Permis d’alcool

L’Association des résidents de Champfleury ne possède pas de permis d’alcool (permis de réunion) permanent. Ainsi, si vous désirez consommer ou vendre de l’alcool lors de votre réunion, vous devez remplir une demande auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Cliquez ici pour faire une demande

Montage et démontage

  • Prenez note que le temps de montage et de démontage de la salle est compris dans votre temps de location.
  • Les tables et chaises seront déjà placées à votre arrivée selon les directives données lors de la remise du plan (minimum 48 heures ouvrables avant la date de location).
  • Nous acceptons cependant que vous arriviez 15 minutes avant le début de la location afin de rencontrer l’employé en poste ainsi que pour vérifier l’aménagement de la salle.

Tables et chaises ?

  • Les tables et les chaises sont incluses dans le prix de la salle.
  • Lors de la signature du contrat, nous vous demanderons combien vous en avez besoin.
  • Finalement, elles seront installées avant votre arrivée lors de la journée de votre événement.

Jours fériés

Une location lors d’un jour férié occasionne des frais supplémentaires représentant 25% du tarif non-membre.

Les jours fériés sont :

  • 1er janvier
  • Vendredi saint et lundi de Pâques
  • Fête des Patriotes
  • Fête nationale
  • Fête du Canada
  • Fête du Travail
  • 24 – 25 – 26 – 30 et 31 décembre

Qui peut louer une salle ?

  • Les locations de salles ne sont PAS uniquement pour les résidents de Champfleury.
  • Elles sont ouvertes à tous. Cependant, le responsable de la salle doit avoir un minimum de 25 ans.
  • Le responsable doit signer le contrat et être présent tout au long de la location.

Dépôt de sécurité

  • Un dépôt de sécurité de 500$ est nécessaire pour la location d’une salle.
  • Le dépôt sera prélevé sur une carte de crédit et sera remboursé suite à la location.
  • S’il y a non-respect de l’une ou de plusieurs clauses du contrat, une partie du 500$ pourrait être gardée.

Politiques d’annulation

ANNULATION DE LA LOCATION (location régulière)

  • Moins de 10 jours avant la location : aucun remboursement ;
  • 10 à 30 jours avant la location : 50% du montant total + 10% de frais administratifs ;
  • Plus de 30 jours avant la location : 10% de frais administratifs ;
  • L’ARC se réserve le droit d’annuler toute location en cas de forces majeures, d’ordre des autorités publiques ou pour toutes autres raisons en dehors de son contrôle. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué.

ANNULATION DE LA LOCATION (location Temps des Fêtes)

  • Moins de 30 jours avant la location: aucun remboursement;
  • 31 à 60 jours avant la location: 50% du montant total + 10% de frais administratifs
  • Plus de 60 jours avant la location: 10% de frais administratifs;
  • L’ARC se réserve le droit d’annuler toute location en cas de forces majeures, d’ordre des autorités publiques ou pour toutes autres raisons en dehors de son contrôle. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué.

Quand puis-je louer une salle?

Que dois-je apporter lors de la signature du contrat

  • Le responsable de la salle doit être présent à la signature du contrat puisque c’est son nom qui apparaîtra sur le contrat.
  • Également, le responsable doit amener une pièce d’identité avec photo.
  • Votre carte sera photocopiée et permettra à l’employé en poste en poste le jour de la location de reconnaître le responsable.
  • Finalement, le responsable de la salle doit avoir en sa possession une carte de crédit ou un chèque permettant de payer le montant défini avec l’employé.