Notre équipe

L’Association des résidents de Champfleury est composée d’une grande équipe diversifiée afin de répondre aux multiples services offerts par l’organisation. L’ARC réunit différents types de personnel comme des appariteurs, des réceptionnistes, des animateurs, des entraîneurs, des professeurs et des adjoints.

SÉBASTIEN TÉTREAULT /// DIRECTEUR GÉNÉRAL

C’est avec passion que Sébastien Tétreault travaille à l’Association depuis maintenant plus de 10 ans. Il a débuté en tant qu’animateur communautaire pour ensuite occuper le poste de coordonnateur des événements et finalement celui de directeur général depuis septembre 2013. Il possède l’expérience, la vision et les compétences pour permettre à l’ARC de réaliser ses projets les plus ambitieux. De plus, grâce à ses compétences organisationnelles, Sébastien amène une rigueur qui permet à l’Association de poursuivre sa mission.

PIERRE-LUC DESJARDINS /// COORDONNATEUR DES LOISIRS

Recruté par l’ARC en mai 2013, Pierre-Luc Desjardins s’est chargé de l’administration et de la coordination du camp de jour pendant 1 an. Depuis novembre 2014, Pierre-Luc est le coordonnateur des loisirs de l’ARC. Désireux d’accroître ses compétences de gestionnaire, il poursuit des études à temps partiel en administration de services à l’UQAM. Ayant été président de l’Association de Volleyball Laval, il possède une sérieuse expertise de la communauté sportive de Laval.

BENOIT DESJARDINS BEAUDOIN /// COORDONNATEUR DES COMMUNICATIONS ET DES ÉVÉNEMENTS

Titulaire d’un certificat en journalisme et d’une majeure en études cinématographiques, Benoit Desjardins Beaudoin est arrivé à l’Association en octobre 2013. Benoît a su mettre en place le poste d’agent de bureau qui est devenu le pilier de l’ARC en matière de service à la clientèle. Il occupe depuis novembre 2014 le poste de coordonnateur des communications et des événements.

AMÉLIE BOUCHARD /// AGENT AUX ACTIVITÉS

Graduée au baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières et maintenant à la maîtrise, Amélie a déjà occupé le poste de responsable de l’animation communautaire en 2016. Sa passion pour l’ARC, son amour pour Champfleury et son affection pour l’équipe de travail ont conduit Amélie à débuter sa carrière de récréologue ici. De retour depuis 2017, elle est maintenant agente aux activités; un nouveau poste visant à soutenir les loisirs, les communications et les événements, ainsi qu’à assurer la gestion de certains volets, comme le bénévolat.

PATRICIA NAPOLITANO /// COMMIS COMPTABLE

Patricia Napolitano est résidente de Champfleury depuis 25 ans. Elle est à la fois travailleuse autonome et commis-comptable à temps partiel à l’Association depuis octobre 2012. Elle assure le suivi au niveau de la comptabilité, de la facturation, des paies et de toutes les autres questions relatives aux finances de l’ARC. Sa présence dans l’équipe permet au centre communautaire de bénéficier d’une expertise et d’une expérience de plus de vingt années en tenue de livres. Elle se voit donc affectueusement surnommée «La gardienne des chiffres».

CATHERINE MAISONNEUVE /// RESPONSABLE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE

Après huit années passées à la maison auprès de ses trois enfants, Catherine Maisonneuve a effectué un retour au travail avec l’ARC en août dernier. Résidente de Sainte-Rose, elle offre un soutien administratif à l’équipe et s’occupe des locations de salles. Elle a à cœur la qualité du service à la clientèle.