Rétrospective 2018

La 10e édition de la Course de Laval de Champfleury dernier aura été, une fois de plus, un franc succès. Le 22 avril dernier, un nouveau record de 1570 coureurs a franchi la ligne d’arrivée, le sourire aux lèvres. Sur ce nombre, plus de 200 étaient inscrits en famille et 300 étaient inscrits en équipe.

Un autre record battu, soit 170 bénévoles qui ont permis la réalisation de la Course de Laval de Champfleury. Ces derniers provenaient de plusieurs écoles, des scouts et des Loups de Curé-Antoine-Labelle. La participation en masse de cette équipe a permis d’offrir un circuit sécuritaire à chaque coureur.

Encore une fois, les chiffres étaient avec la course. Pour fêter les 10 ans, 20 partenaires se sont investis dans l’organisation de l’événement. Entre autres, on pouvait compter les partenaires majeurs Metro plus Sainte-Rose et Honda Sainte-Rose.

Également, il est impossible de passer sous silence la participation de nombreux dignitaires et des 3 ambassadeurs : Yves Beauchamp, Didier Woloszyn et Steve O’Brien.

Au final, la Course de Laval de Champfleury avait encore une fois tous les éléments pour assurer le succès de l’événement. Merci pour ces 10 ans de sourire sur vos visages à la ligne de départ, et presque autant à la ligne d’arrivée.

Rétrospective 2017

La 9e édition de la course de Champfleury qui a eu lieu le 23 avril dernier aura été un franc succès. Quelque 1460 coureurs ont participé à l’événement sous un ciel clément. 1460 coureurs qui ont fait de cet événement un franc succès. C’est une grande satisfaction pour une organisation comme la nôtre de voir réunis, grands et petits, partageant une activité commune, l’espace d’une matinée.

De ce nombre, 60 familles se sont lancé le défi de courir ensemble dans les rues du quartier. 60 familles qui ont fait de cet événement leur rencontre familiale. À mes yeux, c’est là toute la beauté de cet événement. La rencontre familiale, mais aussi, la rencontre entre amis, entre voisins. La rencontre avec soi-même également, vers l’atteinte de ses objectifs personnels.

Cette activité aura été rendue possible grâce à l’équipe de permanent sous la responsabilité de Benoit Desjardins Beaudoin. Aux nombreux partenaires ainsi qu’aux 160 bénévoles, dont la moitié sont membres de l’équipe de football des « Loups » de Laval.

Chaque année, notre grand défi est de réunir un aussi grand nombre de bénévoles. À ce titre, je sollicite votre participation. Vous avez apprécié cette belle activité et probablement qu’un proche, un ami ou un parent est venu vous encourager le long du parcours. Offrez-lui l’occasion de participer en portant le titre de bénévole. L’encouragement sera d’autant plus significatif, car « votre »  bénévole aura participé à la réalisation de votre objectif.

Il y avait beaucoup de sourires sur vos visages à la ligne de départ. Et presque autant à la ligne d’arrivée. Elle est là, toute notre satisfaction, merci de participer à la vie de notre quartier.